Les Médaillés Grand Est  reçu comme des princes à Charleville-Mézières

Pour leur première journée conviviale les médaillés Grand Est ont rendez-vous avec le Festival mondial des théâtres de  marionnettes à Charleville-Mézières.
Festival fondé en 1961, a lieu tous les deux ans. Pendant 10 jours la ville vit au rythme du festival, des centaines de marionnettistes se produisent dans les rues et les salles. La célèbre place ducale devient le plus grand castelet du monde.
Cette belle journée de découverte a été préparée par le comité départemental des Ardennes : Christian le Président et son équipe : Jeanne, Bernadette, François et Jean-Marcel. Tous se sont relayés, nous ont pilotés, encadrés pour découvrir les sites incontournables de la ville.

A notre arrivée les festivaliers nous offrent le café, l’occasion de faire connaissance avec son Président et toute la cohorte de bénévoles de cet art unique, vivant, merveilleux, qui plait à tous les publics.
La ville évoque le souvenir d’Arthur Rimbaud « l’homme aux semelles de vent ». Nos pas nous conduisent sur ses traces, sa maison, le vieux-moulin, le long de la Meuse ou ont pris place 18 chaises avec des fragments de textes de Rimbaud.

A midi, réception par la ville, c’est le maire-adjoint qui nous reçoit. Il  évoque le sport et les projets de Charleville. La Conseillère Départementale nous fait l’honneur de se joindre à nous.
Mais voici le temps de se restaurer et de gouter aux spécialités locales servies sous un chapiteaux Boudin blanc, jambon, et le carolo.

Journée conviviale, sympathique, souriante, riche  de partage et de découverte.

Janine Wrona
Présidente Régionale