Critérium national d'athlétisme ‘’Jeunes déficients visuels’’

Le Critérium national d'athlétisme à destination des jeunes pratiquants en situation de déficience visuelle (aveugles et amblyopes de 05 à 21 ans) licenciés Handisport et/ou pris en charge au sein d'établissements spécialisés dans toute la France a été organisé, le mercredi 07 février 2024 à l’Anneau de Metz.

Les jeunes athlètes se sont affrontés tout au long de la journée dans un triathlon d'épreuves athlétiques (une course, un saut et un lancer). Belle journée sportive pour ces jeunes en situation d’Handicap.

Dans le cadre d’une pratique inclusive dans le domaine sportif, une convention est à l’étude entre le Comité Régional Handisport du Grand Est et la Ligue d’Athlétisme Région Grand Est. Ces deux instances régionales autonomes ont une ambition commune en ce qui concerne le développement de l’athlétisme, notamment par l’intégration des épreuves officielles handisports au sein des compétitions régionales et la mise en place d’un dispositif afin d’accompagner le Comité Régional Handisport Grand Est au niveau de la détection des athlètes handicapés, ainsi qu’à leur initiation et à leur perfectionnement.

Et pour reprendre une phrase chère à notre ami Jean-Marie Donatello, président du Comité 57 Handisport : "Si on accueille la différence, il n'y a plus de différence".