CR de la journée de la fête du SPORT 2023.

La fête du sport organisée à Metz s’est déroulée aux lieux, «les ARENES » et au parc de la seille (Jean Marie PELT) sous un soleil presque de plomb. Les 9 et 10 septembre.
Notre présence départementale s’est vu attribuer une place de choix à l’intérieure du bâtiment légèrement climatisé et apprécier par nos délicates ossatures suite aux nombreuses années de bénévolat.
De nombreuses activités présentent sur ce site, très bien organisés par les différentes associations qui ont su démontrer leur savoir-faire dans leurs disciplines respectives
Débutant le samedi 9 dès 14h, poursuivant jusqu’à 18h et du dimanche après la messe de 8h à la cathédrale St Etienne, notre présence pour la journée a commencé avant 10H.
La permanence a été assurée par Yolande, Gérard, Sylvain, Jean Marie et Pierre.
Après la mise en place de notre atelier, l’attente fut légèrement longue avant de voir se présenter notre premier « client », soi-disant interpelé par la médaille !! Affichée sur le kakemono.
Un samedi relax et détendu pour une présence d’une quinzaine d’adultes avec lesquels nous avons pu échanger ; puis quelques ados également, des différentes structures, sont venus nous saluer.
Le dimanche, nous avons changé notre fusil d’épaule et… utilisé nos jambes pour aller au contact des différentes associations installées pour présenter notre mission et bien sûr nous faire connaitre avec la remise de notre revue et en affiner notre rôle
Le fait d’une distribution intelligente de nos revues « GARCHE et METZ », principalement aux responsables et dirigeants, sur leurs stands respectifs et en les côtoyant, me paraissait important et je pense que cette action est à renouveler pour chaque année ?
18h venue ! Plus aucune revue, ne reste dans ce carton rempli, apporté par Gérard ce samedi. 4 malheureux bulletins de liaisons N 32 et un sac poubelle tapissent le font du carton.
Avant de charger le kakemono dans la voiture, Jean Marie et moi avons savouré une dernière tôle aux marques Coca et Fanta, en trinquant à la fin de cette éclatante fête du sport !
Résumé de Pierre CORDIER