Comme chaque année, le 11 mars 2022, j’ai participé à l’assemblée statutaire des porte-drapeaux de France (section de Montigny-les-Metz) qui s’est tenue à la salle espace Europa de Montigny-les-Metz, avec le drapeau du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse des Sport et de l’Engagement Associatif (affiliéà la Fédération Nationale des Porte-drapeaux de France).

C’est avec un accueil chaleureux des participants et autorités, que la réunion a débuté. Tout d’abord l’ouverture de l’Assemblée par la Présidente en demandant de respecter une minute de silence en hommage aux Porte-drapeaux, militaires, gendarmes, policiers, pompiers, disparus auCours de cette année, ainsi qu’une pensée toute particulière pour les évènements actuels en Ukraine.
L’assemblée s’est déroulée Conformément à l’ordre du jour.

A 11h 30 les Porte-drapeaux, autorités et civils se sont rendus au monument aux Morts de Montigny-les-Metz pour la cérémonie et les dépôts de gerbes.

Ensuite un verre de l’Amitié  a été servi, suivi d’un repas convivial au restaurant.

Je pense qu’après ces deux années difficiles, cette journée a témoignée de la reprise de la Vie Associative par la présence d’une majorité de porte-drapeaux et d’un bon nombre d’autorités représentées, avec l’espoir de tous de pouvoir continuer nos activités.


Sylviane GRAS-HINGRAY
Porte-drapeau du Comité Départemental des MJSEA