Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés JSEA

Vendredi 16 Octobre 2020 Complexe du Tennis Club de Metz à Queuleu

Notre Congrès annuel à Forbach n’ayant pu se dérouler au mois de Mars 2020 et après la période de confinement, nous avons été accueillis dans les locaux du grand club de tennis des Hauts Peupliers.

A une heure inhabituelle (16h) et avec toutes les précautions liées au virus (distanciation et gel pour les mains) et avec une trentaine de personnes présentes, nos travaux se sont déroulés dans le sérieux qui nous anime.

Plusieurs personnalités étaient présentes et honoraient de leurs présences notre AG. Mr Jean François Vice Président du Conseil Départemental représentant le Président Weiten, Mr Férit Burhan Adjoint au Maire de Metz représentant Mr François Grosdidier, Mme Janine Wrona Présidente du Comité Régional Grand Est MJSEA, Mme Agnes Raffin Présidente du Comité Mosellan Olympique et Sportif.

De nombreuses personnes se sont excusées pour diverses raisons et nous apprécions leur savoir vivre. Malgré toutes ces difficultés l’Assemblée Générale s’est déroulée au mieux. Tous les rapports ont été votés à l’unanimité moins une voix. Quitus a été donné à notre trésorier pour le bilan 2019/2020. Notre brochure nous a moins rapporté cette année mais la trésorerie reste solide malgré aussi une baisse des Adhérents liée à de multiples raisons. Nous souhaitons une reprise pour 2021 après cette année qui aura tout bouleversé, nos habitudes de vie, notre travail, nos relations, notre économie, nos activités sportives. Ayons une pensée pour tous les malades de la première vague et ceux qui souffrent encore maintenant. Saluons aussi la mémoire de ceux qui nous ont quittés.

L’Assemblée Générale s’est terminée par une remise de Plaquettes de notre Comité à plusieurs personnes ayant de nombreuses années de bénévolat à leur actif et toujours présents dans leurs clubs. La photo prise dans le Gymnase de L’ASPTT clôtura cette réunion en donnant rendez vous en Mars 2021 à Forbach avec l’espoir que cette pandémie soit finie.

Quelques membres attendant l’AG

Une partie des présents

Les personnalités présentes et 3 membres du bureau

Mme Danièle Mathis récompensée par notre secrétaire