J’y étais (Gérard L.)
Ma passion pour le handball est récente mais contagieuse, mon épouse a attrapé le virus dont les effets secondaires s’appellent joie dans la victoire, osmose avec les supporters, fierté de nos couleurs. Alors nous avons décider de nous rendre au Final Four qui a eu lieu à Budapest pour encourager les filles de Metz Handball.
Quel voyage ! 15 heures de bus à l’aller et au retour. Mais quand on aime, on ne compte pas dit le dicton. L’hôtel Mercure nous a hébergés et le dôme MVM Arena, magnifique enceinte fermée de 20 000 places nous a accueilli pour les demies finales du samedi et celles des finales le dimanche. Après la déception de la défaite contre Vipers Kristiansand nos messines nous ont offert une belle victoire contre Team Esbjerb et une troisième place méritée.
Cette finale pour la troisième place et la finale entre Vipers et Gyori Audi Eto Kc nous ont régalés par le beau jeu pratiqué par ces quatre équipes. On en redemande.
La soirée festive a été chaleureuse, animée, chantante avec ces joueuses au milieu de nous, un peu écourtée par la fermeture du bar à 11h. Mais peu importe l’ambiance était à la fête. Un championnat gagné « 24 excusez du peu » cette troisième place à Budapest (très belle ville) et ce samedi la victoire en finale de la Coupe de France, Metz Handball a réalisé une saison inoubliable.
Nous avons hâte de la saison future, bonnes vacances aux joueuses, au revoir à celles qui quittent Metz. Merci à Mr Emmanuel Mayonnade l’entraineur perfectionniste magnifique chef d’orchestre de ces Dragonnes, à Mr Thierry Weisman le président qui est l’âme de ce club et à tout l’encadrement. Ces moments resteront inoubliables. Merci encore.